"Angola, papier de copeaux de bois", une photographie de "Paper Exploration", la série racontée par Diane Vo Ngoc (7/10)


par La rédaction, le Vendredi 23 Aout 2019


© Diane Vo Ngoc
Angola, papier de copeaux de bois "Aujourd’hui je reçois un courrier du Zimbabwe contenant du papier fait main à base de copeaux de bois. On ne trouve pas du papier artisanal facilement dans tous les pays d’Afrique et cette trouvaille m’est précieuse. J’invite une jeune femme africaine que je rencontre dans le cadre du travail à venir poser pour moi. Elle apporte différentes tenues. Un tissu attire mon attention, c’est du wax d’Angola. Il est imposant avec ses motifs géométriques. Elle m’explique qu’il a été fabriqué de manière authentique et que ce n’est pas un produit industrialisé. Beaucoup de tissus wax sont des imitations industrielles, imprimés sans l’usage de la cire. Certains motifs de wax ont un sens, une réelle signification, qui peut parfois changer selon les pays ou les circonstances. La jeune femme noud simplement son pagne. Elle se met de profil et je déclenche voyant cette œuvre unique en accord avec sa posture." Diane Vo Ngoc

La série "Paper Exploration" de Diane Vo Ngoc a été retenue par Gérald Vidamment, rédacteur en chef de Compétence Photo pour concourir aux Zooms 2019, organisés par le Salon de la Photo.

VOTEZ pour Diane Vo Ngoc et sa série intitulée "Paper Exploration".
>> CLIQUEZ ICI pour voter <<

INVITATION Pour vous remercier de votre vote, vous recevrez prochainement par mail une invitation au Salon de la Photo 2019, qui se tiendra cette année du 7 au 11 novembre 2019.

DÉCOUVRIR la série complète "Paper Exploration"
>> CLIQUEZ ICI