Compétence Photo expose Christophe Niel au festival Ouverture

par La rédaction, le Jeudi 19 Juillet 2012

A l'occasion des Irréelles d'été 2012 organisées dans le cadre du festival Ouverture à Cailhau, le magazine Compétence Photo expose la série "Les Saintes" de Christophe Niel.



© Christophe Niel - Tous droits réservés
Compétence Photo profite des Irréelles d'été 2012 organisée à Cailhau dans le cadre du festival Ouverture pour exposer durant tout l'été les photographies de Christophe Niel, résidant à Aix-en-Provence. L'exposition est présentée dans le seul commerce du village de Cailhau, l'atelier boutique de Christine D. Elle dure du 19 juillet au 31 août 2012.

Compétence Photo a découvert Christophe Niel à l'occasion du projet de La Correspondance Visuelle, qui fut présenté en avant-première au Salon de la Photo 2010. L'année suivante, il fut l'un des trois lauréats du Prix Zeiss / Compétence Photo et fut de nouveau exposé au Salon de la Photo avec cette fois une série intitulée "Les Saintes". C'est cette série, réalisée par le laboratoire DarQroom, que nous souhaitons de nouveau présenter, en la faisant cette fois voyager jusqu'à Cailhau.

"Chaque année en mai depuis le Moyen-Âge, la foule envahit le village des Saintes-Maries-de-la-Mer, dans le sud de la France, afin d’accompagner les reliques des saintes jusqu'à la mer. Une population entière, principalement composée de gitans, se retrouve dans ce petit village en l'honneur de Marie Salomé, Marie Jacobé et leur humble servante Sara, la patronne des gitans. Durant quelques jours, les moments festifs se mêlent aux moments de méditation et de recueillement", explique Christophe Niel à propos de la série "Les Saintes" qu'il expose.

Christophe Niel sera présente aux Irréelles d'été 2012 le jeudi 19 juillet après-midi. Venez donc la rencontrer.


La rencontre Irréelles d'été 2012 à Cailhau

Le site de Christophe Niel

L'autre photographe exposé lors des Irréelles d'été 2012 à Cailhau

Le site du laboratoire DarQroom

© Christophe Niel - Tous droits réservés

© Christophe Niel - Tous droits réservés

A lire également :