Jury de l'appel à auteurs "ce qui nous lie" • direction artistique


par La rédaction, le Samedi 1 Juin 2019

Cette année, la direction artistique du projet ce qui nous lie est assurée par Julie Poncet, assistante d'édition chez Compétence Photo et photographe, et Gérald Vidamment, rédacteur en chef du magazine Compétence Photo.




Julie Poncet

Depuis novembre 2018, Julie Poncet a rejoint la société KnowWare, éditrice du magazine Compétence Photo, en tant qu'assistante d'édition. Elle est également photographe depuis 2013. Elle puise son inspiration chez Alfred Hitchcock, Edward Hopper, Wong Kar Wai, et Erwin Olaf. Le polar et les oppositions de couleurs tiennent ainsi une place importante dans son processus créatif. Fictions, mises en scène, ambiance design et vintage s'articulent dans ses séries narratives. Ses travaux ont notamment retenus l'attention au Prix Picto de la Mode et à la Bourse du Talent. Elle explore également le corps conjugué au flou. Elle expérimente alors d'autres techniques, telles que le sténopé. Une partie de ces travaux a, entre autres, été exposée au Festival Européen de la Photo de Nu. Elle est également co-fondatrice de HiP qui organise les Prix HiP du livre de photographie francophone.

Gérald Vidamment

© Elouen Lanoé
Journaliste, auteur et photographe depuis vingt-cinq ans, Gérald Vidamment a un parcours atypique. Il a notamment collaboré à plusieurs dizaines de titres de la presse quotidienne, presse magazine et spécialisée photo. Entrepreneur, il a fondé plusieurs sociétés, dont Canalzap en 1999, premier guide électronique des programmes télévisuels français, et Full Of Sound, en 2006, premier magazine musical numérique distribué sur internet et dans les trains idTGV. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont Hors Loft, journal d’une folie médiatique. Il est actuellement rédacteur en chef du magazine Compétence Photo, poste qu’il occupe depuis 2008. Il est également co-fondateur de HiP qui organise les Prix HiP du livre de photographie francophone.