Le Prix Espace Beaurepaire - Thérèse Gutmann récompense l'art contemporain


par La rédaction, le Mardi 28 Octobre 2014


© Espace Beaurepaire
Depuis bientôt quinze ans, l'Espace Beaurepaire donne l'occasion aux artistes, galeries et collectifs d'exposer leurs œuvres. Situé non loin du canal St Martin et à deux pas de la Place de la République, ce lieu d'art contemporain très prisé a été créé à l'initiative de Thérèse Gutmann, amatrice et collectionneuse d'art. Enthousiaste à l'idée de pouvoir toujours mieux soutenir la création, celle-ci a imaginé deux Prix, dont le premier se déroulera en 2015.
Pour sa première édition, le Prix Espace Beaurepaire - Thérèse Gutmann récompensera plusieurs artistes ayant déjà exposé à l'Espace - quatre finalistes et un lauréat. Outre une exposition-vente à Paris cette année sur le thème "Réminiscence et empreinte", ce prix se verra doté en numéraire (1500 €) pour le lauréat et sera annoncé courant du mois de novembre 2014.
Constitué cette année de neuf membres, le jury aura pour tâche de sélectionner les artistes en fonction de deux critères : la qualité du travail de chaque auteur et la pertinence de sa réponse au thème proposé. Seront ainsi réunis pour l'occasion : Philippe Benillouche (radiologue et collectionneur), Nils Bouaziz (fondateur du Potemkine store), Patrice Hamel (artiste plasticien, professeur de scénographie à l'ENSATT, écrivain), Carl Huguenin (gérant de la Librairie Artazart), Wilfrid Estève (directeur du studio Hans Lucas et président de l'association RUP FreeLens), Jean Gabriel Lopez (artiste, expert en conservation des œuvres d'art, enseignant à l'ENSL), Gérald Vidamment (rédacteur en chef de Compétence Photo) et le comité. À noter que Serge Bensimon est également membre honorifique du Prix.

Prix Espace Beaurepaire - Thérèse Gutmann
Mémoire et Oubli - Prix 2015 : Réminiscence et empreinte
Exposition du lauréat et des finalistes du 26 janvier au 1er février
28 rue Beaurepaire, Paris 10e
www.espacebeaurepaire.com

Le jury de l'édition 2015 du Prix Espace Beaurepaire - Thérèse Gutmann © Nathalie Béreau