Le jury de l'appel à projet La Correspondance Visuelle - 2e édition


par La rédaction, le Lundi 17 Juin 2013



Le jury de l'appel à projet La Correspondance Visuelle - 2e édition est constitué de Marc Montméat, photographe, et de Gérald Vidamment, rédacteur en chef du magazine Compétence Photo.

Marc Montméat

© Caroline Reynaud
Grand Prix SFR Jeunes Talents en 2009, le photographe Marc Montméat remporta la même année le concours du festival de la photographie amateur SFR MAP, à Toulouse. Il fut très vite remarqué à Paris Photo puis exposa dans plusieurs galeries, dont Polka Galerie, qui le représente depuis plusieurs années. À travers ses différents travaux sur les solitudes urbaines et sur New York, il pose un regard très singulier sur la place qu’occupe l’homme dans le milieu urbain.
Conseiller d'insertion et de probation en milieu carcéral depuis 2002, Marc a également travaillé sur le thème de l'incarcération et du silence. Sa série intitulée Surveillés et punis est une réflexion personnelle sur la notion d'enfermement. Selon lui, "la prison n'est que le fidèle reflet de notre société. Elle n'est pas à côté, en dehors, ou en dessous. Elle en fait intégralement partie".

Habitué des appels à candidature lancés par le magazine Compétence Photo, Marc Montméat participe à ce nouveau projet, étant à l'origine de l'idée de la première édition de La Correspondance Visuelle.

www.marcmontmeat.com

Gérald Vidamment

Journaliste, auteur et photographe depuis vingt ans, Gérald Vidamment est rédacteur en chef du magazine Compétence Photo depuis 2008.