Les héroïnes méconnues de Denis Rouvre brisent le silence pour Médecins du Monde


par Julie Poncet, le Jeudi 10 Octobre 2019


Photos : © Denis Rouvre / Médecins du Monde - Tous droits réservés • Diana & Dorine, Angleterre
« Témoigner de la violence du monde faites aux femmes » : tel était l’objectif nourri par Denis Rouvre en débutant ce projet avec Médecin du Monde. Ce travail rassemble aujourd’hui soixante portraits et récits de vie de ces femmes rencontrées sur les différents terrains où œuvre l’association.
Ces femmes racontent les violences institutionnelles, sociétales, domestiques, morales et physiques qu’elles ont vécues. Ces héroïnes méconnues, pour reprendre le titre de l’exposition Unsung Heroes, ce sont aussi des vies d’engagement au service de toutes, une inlassable révolte face à l’injustice, au Népal, au Liban, en Palestine, en République démocratique du Congo, mais aussi en France et en Angleterre.

Des portraits qui murmurent le changement, la transformation sociale, indispensables aux millions de femmes qui luttent, et dont Unsung Heroes se fait l’écho, à découvrir en octobre à Paris, puis en novembre à Bordeaux ou sur le site dédié de Médecins du Monde, ou encore à retrouver dans le livre Unsung Heroes – Elles brisent le silence, aux Éditions Textuel, à partir du 9 octobre.

Portraits et témoignagesDenis RouvreUnsung Heroes – Elles brisent le silence

du 9 octobre au 2 novembre 2019
du mardi au dimanche de 11h à 19h
Galerie Joseph • Paris 3e

du 3 au 27 novembre 2019
du mardi au dimanche de 11h à 18h
Espace Saint-Rémi • Bordeaux

unsungheroes.medecinsdumonde.org

Sanu, Nepal


Sephora, République démocratique du Congo


Afifa, Palestine


Elysée, République démocratique du Congo