Seconde édition du festival des Azimutés, en partenariat avec Compétence Photo


par Gérald Vidamment, le Mercredi 17 Aout 2016


© Carol Letanneur
Du vendredi 19 août au dimanche 28 août se tiendra à Uzès, dans le Gard, la seconde édition du festival Les Azimutés. Durant dix jours, la ville sera rythmée par des expositions, des rencontres, des projections et des animations (dont trois marathons photo) autour de la photographie. En tout, ce ne sont pas moins de seize photographes régionaux (Grégory Bonnefond, Nadine Cabarrot, Céline Canguilhem, Pierre-Emmanuel Coste, Morgane Fay, Karak Apok, Gilles Lange, Carol Letanneur, Elsa Parant, Sophie Saâda, Romain Thiery, Serge Trib et Julien Vinber) dont les travaux seront présentés dans plusieurs lieux d'Uzès, dont l'Hôtel de Ville, place du Duché, où se tiendra l'exposition principale.
Si le festival tient à privilégier la promotion de la photographie régionale, ce second opus ne propose pas de thématique spécifique. Au contraire, l'événement s'ouvre à une multitude de sujets, tout en ne cachant pas son attachement à l'humain et à la découverte, comme le souligne les organisateurs : i["Témoin de notre passage, chaque artiste nous raconte une histoire à dimension humaine, affective, voire intime. [...] Ce festival, c’est une invitation à rêver, à s’aventurer, une occasion de se laisser surprendre et d’ouvrir la porte à l’imaginaire."]i

En tant que partenaire média, Compétence Photo a le plaisir de soutenir ce jeune festival, pour son dynamisme et son envie de faire partager au plus grand nombre des artistes aux univers très différents, mais cultivant la même passion pour la photographie. Tous les photographes seront d'ailleurs présents pour échanger avec le public.

Du 19 au 28 août 2016 • Uzès (Gard)
Infos & réservations : 06 33 04 11 91

www.lesazimutesduzes.com


© Céline Canguilhem

© Romain Thiery

© Elsa Parant

© Catherine Baud

© Karak Apok

© Gilles Lange

© Grégory Bonnefond

© Serge Trib

© Morgane Fay

© Sophie Saâda

© Runeda

© Julien Vinber

© Christine Drouillard

© Pierre-Emmanuel Coste

© Nadine Cabarrot