Semaine 3 • Les 3 lauréats Vive la vie ! dans la catégorie Noir et blanc


par La rédaction, le Mardi 29 Décembre 2020



Nous avons le plaisir de vous dévoiler les photographies des trois lauréats de la Semaine n°3 dans la catégorie Noir et blanc de l'appel à auteurs "Vive la vie !", organisé par Compétence Photo et Art Photo Lab, en partenariat avec Gleam'Art, Fujifilm et DxO (en savoir plus).

Aucun ordre n'étant établi, les trois lauréats de la Semaine n°3 sont :
Olivier Louguet (Rémire-Montjoly, Guyane)
Michel Dumergue (Marseillan)
Jordy Grosborne (Strasbourg)

En plus de la dotation remportée cette semaine, les trois photographes figurent également en shortlist pour participer au projet d'exposition qui se tiendra à La Place des photographes, à Arles, en mars 2021, puis aux Confrontations Photo, à Gex, en septembre 2021.

Olivier Louguet (Rémire-Montjoly, Guyane)

"Photographe nature en Guyane Française et ailleurs lors de mes voyages, j'aime y voir grandir mes enfants et immortaliser cette vie faite de liberté et d'un rapport privilégié avec ce riche environnement amazonien."

Olivier Louguet remporte un Gleam'Art de sa photographie offert par Art Photo Lab

Michel Dumergue (Marseillan)

"Comme les autres. Que ce soit un accident ou une maladie, l'amputation est toujours difficile à admettre et continuer de vivre est une épreuve de tous les jours. C'est comme si vous recommenciez une autre vie ; il faut réapprendre les choses de la vie. Le courage, la force, le mental sont des éléments indispensables pour gagner un combat et parfois surmonter le regard des autres. Vive la vie !"

Michel Dumergue remporte une licence de Nik Collection 3 offerte par DxO

Jordy Grosborne (Strasbourg)

"Décroche-moi le soleil. La vie en équilibre, entre réel et irréel, en Petit Prince montant à l'échelle de tous les possibles. Prouvant qu'il suffit de vouloir atteindre ses rêves pour s'apercevoir que l'inaccessible est à portée de main, juste offert au bout des doigts d'un arbre protecteur. Ou le soleil, la lumière, la vie, est à mi-chemin entre la main de la nature et de l'humain."

Jordy Grosborne remporte un Gleam'Art de sa photographie offert par Art Photo Lab