COMPETENCE PHOTO - Le magazine photo 100% pratique
Compétence Phot

 
 
 



# S'abonner
# Anciens numéros
# Index numérique
# Version mobile
# Nous contacter  

@ Facebook  
@ Twitter  
@ Google+  
@ Flickr  
@ Flux RSS  

# Newsletter  
# Recherche sur le site  


L'actualité de l'appel à projet

My hat is not American. It’s an Australian one.


par Gérald Vidamment, le Jeudi 28 Septembre 2017



© Élouen Lanoé
© Élouen Lanoé
« Ce n’est pas l’Amérique », répétait inlassablement David Bowie depuis 1984, date de la sortie du film d’espionnage The Falcon and the Snowman, réalisé par John Schlesinger. Nous sommes alors dix ans après le scandale du Watergate. Chris Boyce, jeune citoyen américain, renonce à la prêtrise pour se consacrer au décodage de messages provenant d’un satellite espion pour le compte de la CIA. Quand il découvre les manipulations organisées par son propre gouvernement à l’égard d’autres États, Chris refuse d’y prendre part ; car ce n’est pas ça, l’Amérique...
Mais c’est quoi, au juste, l’Amérique – mais devrais-je plutôt dire les États-Unis d’Amérique ? Un super-état capable de mettre à sa tête Donald Trump quarante-trois ans après avoir poussé Richard Nixon à la démission et seulement huit ans après avoir élu son premier président noir ? Un nouveau monde dénombrant plus de 320 millions d’habitants – le continent américain vient de franchir la barre du milliard –, le plaçant à la troisième place des pays les plus peuplés de la planète ? Une terre de la démesure sur laquelle s’organise chaque année un festival au beau milieu du désert ? Une puissance spatiale qui pourrait bien coloniser Mars avant même que le Vieux Continent n’ait programmé un alunissage ? Ou encore un rêve clés en main made in US garantissant prospérité et réussite ?

Et vous, photographes de l’Ancien Monde ayant foulé, ou non, le sol de ce que d’aucuns nommaient jadis les Indes occidentales, que vous inspire l’Amérique ? Seriez-vous tenté de clamer en images « Ceci, c’est l’Amérique ! » ou, à l’inverse, « Ne vous y trompez pas, ceci n’est pas l’Amérique ! ». Dans les deux cas, je vous invite à participer sans tarder à notre nouvel appel à projet.

Et quitte à vous hâter, profitez-en pour obtenir dès maintenant votre invitation pour le prochain Salon de la Photo ; car cette année, les places offertes sont limitées par l’organisateur. Compétence Photo en offre aux 1 500 premiers demandeurs. Pour en profiter, rendez-vous sur https://badge.lesalondelaphoto.com, créez un compte et renseignez le précieux sésame : CPCE17.

Gérald Vidamment

(éditorial publié dans Compétence Photo n° 60)

My hat is not American. It’s an Australian one.


COMPETENCE PHOTO


• LE MAGAZINE •
Abonnez-vous
Commandez des numéros
Téléchargez l'index numérique
Inscrivez-vous à la newsletter
Contactez-nous
Mentions légales


• RÉSEAUX SOCIAUX •
Facebook • Compétence Photo
Facebook • Le Révélateur
Facebook • Les Irréelles
Instagram
Google+
Twitter
Pinterest
Flickr
YouTube
Dailymotion
• RUBRIQUES •
Tout savoir sur le magazine
Les appels à projet de CPhoto
En images
La Galerie
Le Révélateur
La Correspondance Visuelle
Agenda
Annuaire
Espace vidéos
• AUTRES PUBLICATIONS •
Compétence Mac
Compétence Micro
• FLUX RSS •
Flux général
L'actu du magazine
Le Révélateur... d'images
Le Révélateur... de séries
Les rendez-vous
Beaux livres
Agenda
+ de flux RSS

• Agenda •
Inscrire une exposition
Inscrire un festival
Soumettre un concours


• Contactez-nous •
Commande de numéros
Abonnement
La rédaction
Droit / Retouche photo




Compétence Photo est un magazine photo bimestriel 100% pratique destiné à tous les photographes amateurs, quel que soit leur niveau, du débutant à l'utilisateur avancé. Chaque numéro aborde une thématique en profondeur avec de nombreux exemples illustrés, propose des tutoriels, des fiches pratiques et même une rubrique Bricolage. Pour mieux appréhender la retouche logicielle et répondre aux besoins de tous les utilisateurs, Compétence Photo tire profit de la plupart des logiciels du marché : Photoshop, Paint Shop Pro, Gimp, Picasa, Photoshop Elements, Lightroom... De même, la rédaction s'efforce de prendre en compte les spécificités de chaque marque (Canon, Nikon, Sony, Pentax, Panasonic, Olympus, Leica, Polaroid, Kodak, Samsung).
Le magazine est distribué en France, Belgique, Suisse, Canada, Réunion et Maroc. Disponible en kiosque, en librairie ou sur abonnement. Une version mobile compatible iPhone est également disponible, accessible directement à cette adresse : http://m.competencephoto.com

Tous droits réservés .© 2008-2019 KnowWare SARL