COMPETENCE PHOTO - Le magazine photo 100% pratique
Compétence Phot

 
 
 



# S'abonner
# Tous les numéros
# La Boutique
# Index numérique
# Version mobile
# Nous contacter  

@ Facebook  
@ Twitter  
@ Google+  
@ Instagram  

# Newsletter  
# RECHERCHER  


Matériel

Votre 18-55 mm n'est pas mauvais


PAR Gérald Vidamment, Vendredi 19 Décembre 2008


Faisant suite au dossier publié dans le n°8, téléchargez sur cette page les images haute définition réalisées dans le cadre de notre test.



Votre 18-55 mm n'est pas mauvais

L'objectif 18-55 mm livré généralement en standard dans les kits reflex est-il aussi mauvais qu'on le pense ou qu'on le dit ? Pour le savoir nous avons réalisé des images tests comparatives. Vous pouvez les télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous.

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER

  • Pour les explications, reportez-vous au dossier du magazine papier.
Compétence Photo n°8, page 106.


VOS COMMENTAIRES

1.Posté par Tcahaikovski Artem le 19/12/2008 20:13

Bonjour!
Dommage que vous n'avez pas insisté que c bien la version IS, vu que la version NON stabilisé est BEAUCOUP plus mauvaise et donc a éviter!


2.Posté par Yvon (la rédac) le 19/12/2008 22:26

Il s'agit de la version IS car c'est la seule qui est commercialisée en kit aujourd'hui. Il n'était pas très utile de traiter du sujet avec un produit plus vendu actuellement.
Achetée d'occasion à bon compte, l'ancienne version n'est pas une si mauvaise affaire. Tout dépend du boîtier (résolution) et de la taille des agrandissements souhaités. Pour du A4 (et même du A3) avec un 8Mpixels, aux ouvertures favorables (f:8 ou f:11) il sera moins mauvais qu'on le dit.

3.Posté par Frédéric Roch le 20/12/2008 09:44

Je confirme les propos d'Yvon, je n'ai pas vendu le mien (non IS) et l'utilise sur 350 D quasi exclusivement à 35 mm à f/8-f/11... ben oui il n'est pas si mauvais que ça... en tout cas au vu d'un tirage en 60X80 au rendu très très bon avec pourtant des réglages extrêmes : iso 100, 1/5s, f/22 à 55mm... si ça c'est pas une preuve !

4.Posté par Sebastien le 03/01/2009 18:50

Pour ma part, on m'avait déconseillé fortement de prendre le pack avec le 18 55 non stabilisé de chez canon. On m'a aiguillé sur le 18 50 de chez Sigma, qui me satisfait amplement !

5.Posté par Yvon (la rédac) le 05/01/2009 19:16

Bonsoir Sébastien,
L'ancien 18-55 Canon est un peu moins bon que la version stabilisée actuelle sans démériter pour autant. J'ai pu voir des images superbes réalisées avec ce caillou qui n'était pas une mauvase affaire au prix du kit.
Chez Sigma, il y a deux modèles excellents. Le classique f3,5-F5,6 et l'ambitieux et superbe EX f/2,8 constant plus lourd et plus cher 'on a rien sans rien). Dans les deux cas, c'est un excellent choix.
Bonne année avec plein de bonnes photos.

6.Posté par Yann le 18/01/2009 16:03

Bonjour, je ne savais pas excatement ou poster ma question donc excusez moi d'avance si c'est mal approprié; mais j'aimerai votre avis.
Je suis néophite en photo (et d'ailleurs merci de votre magazine qui me permet d'apprendre beaucoup dans les meilleurs conditions !) et depuis 2 mois de pratique intensive, grace à vous, je m' aperçois que mon compact atteint ses limites et je pense investir dans un reflex pour la suite de mon aventure.
Je pense au Sony DSLR-A350 avec 2 objectifs, 18-70mm et 55-200mm et je souhaiterai avoir votre avis tout simplement ...
Désolé de vous demander ceci mais j'affectionne votre magazine et une réponse de votre part m'aiderai beaucoup.
Merci d'avance et je souhaite le meilleur avenir à ce magazine qui ma fait entrer dans le monde de la photo et m'ouvre ses termes techniques.
Amicalement. Yann

7.Posté par Yvon (la rédac) le 29/01/2009 14:58

Bonjour Yann,
Le Sony A350, comme ses homologues de prix équivalent et de caractéristiques générales analogues) est un excellent reflex . Il devrait donc vous donner toutes satisfactions. Les deux objectifs retenus vous permettront de couvrir tous les besoins d'un photographe amateur "classique" (famille, voyage, loisir, ...). Vous gagnerez une polyvalence accrue et une qualité d'image, en grand format, supérieure à votre compact (sauf haut de gamme). Par contre, gardez votre compact, sa taille et son poids restent des atouts considérables dans de nombreuses circonstances.
Je vous souhaite beaucoup de belles images avec votre nouvel outil.
Yvon



COMPETENCE PHOTO


• LE MAGAZINE •
Abonnez-vous
Commandez des numéros
Téléchargez l'index numérique
Inscrivez-vous à la newsletter
Contactez-nous
Mentions légales


• RÉSEAUX SOCIAUX •
Facebook • Compétence Photo
Facebook • Le Révélateur
Facebook • Les Irréelles
Instagram
Google+
Twitter
Pinterest
Flickr
YouTube
Dailymotion
• RUBRIQUES •
Tout savoir sur le magazine
Les appels à projet de CPhoto
En images
La Galerie
Le Révélateur
La Correspondance Visuelle
Agenda
Annuaire
Espace vidéos
• AUTRES PUBLICATIONS •
Compétence Mac
Compétence Micro
• FLUX RSS •
Flux général
L'actu du magazine
Le Révélateur... d'images
Le Révélateur... de séries
Les rendez-vous
Beaux livres
Agenda
+ de flux RSS

• Agenda •
Inscrire une exposition
Inscrire un festival
Soumettre un concours


• Contactez-nous •
Commande de numéros
Abonnement
La rédaction
Droit / Retouche photo




Compétence Photo est un magazine photo bimestriel 100% pratique destiné à tous les photographes amateurs, quel que soit leur niveau, du débutant à l'utilisateur avancé. Chaque numéro aborde une thématique en profondeur avec de nombreux exemples illustrés, propose des tutoriels, des fiches pratiques et même une rubrique Bricolage. Pour mieux appréhender la retouche logicielle et répondre aux besoins de tous les utilisateurs, Compétence Photo tire profit de la plupart des logiciels du marché : Photoshop, Paint Shop Pro, Gimp, Picasa, Photoshop Elements, Lightroom... De même, la rédaction s'efforce de prendre en compte les spécificités de chaque marque (Canon, Nikon, Sony, Pentax, Panasonic, Olympus, Leica, Polaroid, Kodak, Samsung).
Le magazine est distribué en France, Belgique, Suisse, Canada, Réunion et Maroc. Disponible en kiosque, en librairie ou sur abonnement. Une version mobile compatible iPhone est également disponible, accessible directement à cette adresse : http://m.competencephoto.com

Tous droits réservés .© 2008-2019 KnowWare SARL