COMPETENCE PHOTO - Le magazine photo 100% pratique
Compétence Phot
Vidéos au reflex

1000 fps avec le Canon EOS 7D



Réalisée par Oton Bacar, cette vidéo est un test destiné à évaluer les performances du Canon EOS 7D en slow motion. Les prises ont toutes été faites en 720p à 60 fps puis traitées avec Twixtor dans After Effects. Music : Fly Away, Niklas Aman (Freeplaymusic).


Une vidéo de la rédaction





VOS COMMENTAIRES
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

11.Posté par petit roi le 22/04/2015 05:43 (depuis mobile)

Bonjour à tous, ca fait deja longtemps que ca m'intrigue: que signifie le "D" dans canon 5D ou nikon D3??

10.Posté par f le 22/06/2012 22:20

depuis quand un d7000 est il un boitier pro ???????? mdr !

9.Posté par karim le 26/10/2011 18:13

la vidéo passé sa dans la moulinette Twixtor lui permet d’arriver (grace à une interpolation) à une fréquence de 1000 images/ seconde.

8.Posté par alx le 17/07/2011 02:24

Pourquoi parler de 1000 fps si l'appareil en question est tout juste capable de filmer en 60 fps?
Appellation marketing?
D'avance merci pour vos éclaircissements...

7.Posté par Chris le 20/05/2011 18:55

Le fait que le Canon 7d, 60d et 550d sont des capteurs APS-C autrement dit non full frame (25.1 × 16.7 mm), ne donnent en réalité pas le bonne focal marqué sur les objectifs que les fabricants nous vendent. C'est à dire qu'en 17mm en réalité la focal sera 25.5mm env. (17mm x l'aspect ration de 1.5 env.). Le canon 5D étant un full frame (36×24 mm) permet de rectifier le tire chez Canon et de pouvoir vraiment être utilitaire du grand angle. Dès lors, des tests vidéos montrent que le 7d, 60d et 550d donne une image très filmographique à moindre coût VS le 5D bien plus cher, mais plus professionnel! Au final la qualité d'image entre ces appareils sont très minimes! Avis aux amateurs qui voudront filmer des scènes de nuit, vous allez devoir investir dans des objectifs chère, à grande ouverture afin d'éviter le bruit dans vos images.
En revenant à la photo, Nikon fait du très beau boulot! Le D7000 est un excellent appareil Pro et fait vraiment plaisir de travailler avec! Pour le travail journalistique et les photos instantanées, wou, que du bohneur! Parcontre pour faire de la vidéo je n'oserai pas mettre les pieds dans le plat!!! J'avais fais quelques tests avec le D90 à l'époque, j'ai vite repris ma p'tite bolex, lol.
En tout cas Canon fait du boulot remarquable pour ces magnifiques petits bijoux qui nous film des séquences impréssionnantes, avec une profondeur de champs écoeurante!
En se qui concerne la couleur, aujourd'hui je regrette un peu l'époque de l'argentique pour l'étalonnage N&B car rare sont les photos et vidéos numériques avec de beaux dégradés. Et franchement pour la vidéo je regrette bien, la bonne veille "Arri" avec laquelle on prennait bien le temps de mettre en place tout le set, les images étaient tellement belles et douces.
Parcontre au niveau des couleurs j'aimerai bien un jour pouvoir tester la RED, cette caméra me parait bien impressionante!!!
Un bon conseil à prendre en compte, se n'est pas l'appareil qui fait de vous un photographe ou un caméraman mais l'usage dont vous en faite.

6.Posté par keenoo le 22/04/2011 15:51

"D'après un spécialiste d'After Effect, ";... "le 7D n'est qu'un produit marketing" ,"je ne veux pas passer pour un nikoniste extrémiste "commentaire de serge DIEBOLT le 05/10/2010 19:52

c est vraiment ridicule de mettre une critique aussi inutile ....faut pas croire tout ce qu on te dit ..essaie et constate par toi meme au lieu de dire des choses que tu as entendue de quelq'un ...
extremiste ?? oui tu l es!!! ,sans meme avoir essayer le produit !! et si je te dis de l 'essayer c est pas pour filmer des trucs qui ne servent a rien !! alors réalise quelques choses deja avec et apres on parlera ..

5.Posté par mk le 24/11/2010 08:07

fps= frames per second= images par seconde :)

4.Posté par Habé le 24/11/2010 04:05

pourriez vous m indiquer ce que signifie ""FPS " dans larticle sur le canon D7 MERCI SALUTATIONS

3.Posté par Bertrand le 07/10/2010 01:27

Moi, je ne ferais pas le difficile, ça me plaît beaucoup.

2.Posté par serge DIEBOLT le 05/10/2010 19:52

D'après un spécialiste d'After Effect, celui-ci serait incapable de traiter certaines séquences, notamment celles avec les rayons des roues, sans engendrer des saccades qui se verraient.
Et se rappeler que de toute manière, c'est le mode 60 fps maxi qui est possible sur le Canon en question.
Donc gros gros travail de post-traitement pour avoir un résultat irréprochable comme ici.
Et d'en déduire : à travail égal, et à optiques égales (les Nikon ne réclament pas d'optiques S), qui de Nikon ou Canon aura raison sur le long terme ?
Je ne veux pas passer pour un nikoniste extrémiste : je pratique les deux marques. Mais autant Nikon reste en avance pour la photo pro, autant Canon reste en avance pour la photo fun. A chacun de voir selon ses préférences.

Mais les faits resteront : le 7D n'est qu'un produit marketing, quand le 5D mk II restera une valeur sûre.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


COMPETENCE PHOTO


• LE MAGAZINE •
Abonnez-vous
Commandez des numéros
Téléchargez l'index numérique
Inscrivez-vous à la newsletter
Contactez-nous
Mentions légales


• RÉSEAUX SOCIAUX •
Facebook • Compétence Photo
Facebook • Le Révélateur
Facebook • Les Irréelles
Instagram
Google+
Twitter
Pinterest
Flickr
YouTube
Dailymotion
• RUBRIQUES •
Tout savoir sur le magazine
Les appels à projet de CPhoto
En images
La Galerie
Le Révélateur
La Correspondance Visuelle
Agenda
Annuaire
Espace vidéos
• AUTRES PUBLICATIONS •
Compétence Mac
Compétence Micro
• FLUX RSS •
Flux général
L'actu du magazine
Le Révélateur... d'images
Le Révélateur... de séries
Les rendez-vous
Beaux livres
Agenda
+ de flux RSS

• Agenda •
Inscrire une exposition
Inscrire un festival
Soumettre un concours


• Contactez-nous •
Commande de numéros
Abonnement
La rédaction
Droit / Retouche photo




Compétence Photo est un magazine photo bimestriel 100% pratique destiné à tous les photographes amateurs, quel que soit leur niveau, du débutant à l'utilisateur avancé. Chaque numéro aborde une thématique en profondeur avec de nombreux exemples illustrés, propose des tutoriels, des fiches pratiques et même une rubrique Bricolage. Pour mieux appréhender la retouche logicielle et répondre aux besoins de tous les utilisateurs, Compétence Photo tire profit de la plupart des logiciels du marché : Photoshop, Paint Shop Pro, Gimp, Picasa, Photoshop Elements, Lightroom... De même, la rédaction s'efforce de prendre en compte les spécificités de chaque marque (Canon, Nikon, Sony, Pentax, Panasonic, Olympus, Leica, Polaroid, Kodak, Samsung).
Le magazine est distribué en France, Belgique, Suisse, Canada, Réunion et Maroc. Disponible en kiosque, en librairie ou sur abonnement. Une version mobile compatible iPhone est également disponible, accessible directement à cette adresse : http://m.competencephoto.com

Tous droits réservés © 2008-2019 KnowWare SARL