COMPETENCE PHOTO - Le magazine photo 100% pratique
Compétence Phot
Tutoriels

Créez votre Bureau Photo Mobile !


par La rédaction, le Jeudi 6 Novembre 2008


Etape 1 : Choix et installation des logiciels

Arborescence de la clé USB
Arborescence de la clé USB
1 - Insérez une clé USB vierge dans un emplacement disponible. Une capacité de 1 Go minimum est conseillée afin de pouvoir transférer les programmes et stocker vos données.

2 - Créez sur la clé USB un dossier nommé programmes.

3 - Rendez-vous dans la section Outils du site en cliquant ici

4 - Dans la catégorie Bureau Photo Mobile - Logiciels à la carte !, téléchargez les applications portables que vous souhaitez.

5 - Décompressez les applications une à une directement sur la clé USB, dans le dossier programmes, en créant pour chaque application un sous-dossier, baptisé du nom de l'application.

IMPORTANT : si le fichier zippé contient un fichier EXE, il vous faudra procéder en deux étapes. Tout d'abord décompresser le fichier ZIP puis exécuter le fichier EXE afin d'installer les fichiers nécessaires au bon fonctionnement du programme. Par défaut, le plus souvent, l'installation du programme s'effectue dans le dossier C:/Program Files. Il vous suffit alors de copier-coller ensuite les fichiers du dossier correspondant au programme de C: vers le dossier adéquat sur la clé USB.

6 - Une fois tous les logiciels installés sur votre clé, vous devez obtenir une arborescence de votre clé telle qu'indiqué sur la capture d'écran ci-contre. Dans notre exemple, l'unité de la clé USB est E:.




VOS COMMENTAIRES
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

11.Posté par Gérald (la rédac) le 23/01/2012 17:10

Bonsoir Frédérique,
C'est possible qu'il y ait un souci de compatibilité avec Win7. Ce bureau photo mobile date de 2008 et n'a pas été actualisé depuis.

10.Posté par Fred*D le 23/01/2012 10:38

Par contre, si tout marche bien depuis mon ordi, je n'arrive à rien ouvrir depuis un autre... Le fait que celui ci tourne sous win7, alors que les programmes ont été installé depuis un ordi tournant sous XP a t'il qq chose à voir ?

9.Posté par Max le 23/02/2011 09:50

Merci pour tous cela, je souhaiterais juste savoir si photoshop Cs5 Portable peut tourné normalement ainsi!?

Tous simplement car je ne travail que sous photoshop Cs5.

8.Posté par Fred*D le 17/06/2010 10:59

Merci pour tous ces soft. Bon, j'ai bien suivi vos instruction, mais ça ne se lance pas automatiquement quand je mets ma clef. Mais si j'ouvre ma clef et que je double clique sur pstart, ça m'affiche bien mon bureau mobile. Je ferme tout ce dont je n'ai pas besoin, et tout roule ! Merci encore


7.Posté par Fred*D le 17/06/2010 10:57

Merci pour tous ses soft. Bon, j'ai bien suivi vos instruction, mais ça ne se lance pas automatiquement quand je mets ma clef. Mais si j'ouvre ma clef et que je double clique sur pstart, ça m'affiche bien mon bureau mobile. Je ferme tout ce dont je n'ai pas besoin, et tout roule ! Merci encore

6.Posté par Gérald (la rédac) le 09/01/2010 14:39

@ spgraphi : dans le fond vous avez tout à fait raison et le propos dans l'introduction de ce dossier est sans doute impropre. En fait, c'est davantage sur le nombre d'applis du domaine photo disponibles en version portabilisée que le problème peut se poser. Je note de toute façon l'idée et qui sait, peut être une version prochaine du Bureau Photo Mobile pour Mac OS X...

5.Posté par spgraphi le 09/01/2010 02:22

Bonjour,
Pour vous, tout ceci est irréalisable sur la plateforme Apple, je ne suis absolument pas d'accord. Avec un peut de recherche, on trouve des softs similaires (gratuites ou payantes au choix avec plus ou moins de fonctionnalités) de plus avec un minimum de connaissance sous Mac Os X il est tout à fait possible de créer un lanceur personnalisé à l'aide d'application ou encore des simples commandes offertes par Mac Os X.

4.Posté par Gérald (la rédac) le 28/12/2009 14:51

@ Daniel Ketels : Merci pour votre message. L'origine de notre Bureau Mobile est multiple. Comme vous pouvez le constater ci-dessus, les éditeurs à l'origine des applications sélectionnées par le magazine sont nombreux. Le Bureau Mobile est donc une compilation de programmes dédiés principalement aux photographes et ne tient pas son origine d'une source unique, ce qui aurait rendu la démarche inutile. Je note néanmoins votre juste remarque quant à l'absence de mention de Framakey, à l'origine des versions françaises des programmes édités par Mozilla, et fais en sorte que cette mention apparaisse sur cette page.

3.Posté par Daniel Ketels le 27/12/2009 16:47

J'espère que vous contribuer financièrement au projet framakey du site de framasoft ou au moins que vous mentionner l'origine de votre "bureau mobile". Ce serait la moindre des choses.

2.Posté par Jp perron le 29/09/2009 19:02

merci du conseil,J'ai suivi les instructions à la lettre mais je dois M....r qq part, je ne vois pa où est mon erreur

1 2

COMPETENCE PHOTO


• LE MAGAZINE •
Abonnez-vous
Commandez des numéros
Téléchargez l'index numérique
Inscrivez-vous à la newsletter
Contactez-nous
Mentions légales


• RÉSEAUX SOCIAUX •
Facebook • Compétence Photo
Facebook • Le Révélateur
Facebook • Les Irréelles
Instagram
Google+
Twitter
Pinterest
Flickr
YouTube
Dailymotion
• RUBRIQUES •
Tout savoir sur le magazine
Les appels à projet de CPhoto
En images
La Galerie
Le Révélateur
La Correspondance Visuelle
Agenda
Annuaire
Espace vidéos
• AUTRES PUBLICATIONS •
Compétence Mac
Compétence Micro
• FLUX RSS •
Flux général
L'actu du magazine
Le Révélateur... d'images
Le Révélateur... de séries
Les rendez-vous
Beaux livres
Agenda
+ de flux RSS

• Agenda •
Inscrire une exposition
Inscrire un festival
Soumettre un concours


• Contactez-nous •
Commande de numéros
Abonnement
La rédaction
Droit / Retouche photo




Compétence Photo est un magazine photo bimestriel 100% pratique destiné à tous les photographes amateurs, quel que soit leur niveau, du débutant à l'utilisateur avancé. Chaque numéro aborde une thématique en profondeur avec de nombreux exemples illustrés, propose des tutoriels, des fiches pratiques et même une rubrique Bricolage. Pour mieux appréhender la retouche logicielle et répondre aux besoins de tous les utilisateurs, Compétence Photo tire profit de la plupart des logiciels du marché : Photoshop, Paint Shop Pro, Gimp, Picasa, Photoshop Elements, Lightroom... De même, la rédaction s'efforce de prendre en compte les spécificités de chaque marque (Canon, Nikon, Sony, Pentax, Panasonic, Olympus, Leica, Polaroid, Kodak, Samsung).
Le magazine est distribué en France, Belgique, Suisse, Canada, Réunion et Maroc. Disponible en kiosque, en librairie ou sur abonnement. Une version mobile compatible iPhone est également disponible, accessible directement à cette adresse : http://m.competencephoto.com

Tous droits réservés © 2008-2022 KnowWare SARL