COMPETENCE PHOTO - Le magazine photo 100% pratique
Compétence Phot
Abonnement | Anciens numéros | Index | Mobile | Contact  
English version  Facebook  Twitter  Google+  Flickr  Flux RSS

La Correspondance Visuelle - 2e édition

Les partenaires de La Correspondance Visuelle - 2e édition


par La rédaction, le Lundi 17 Juin 2013

Art Photo Lab, l'imprimerie Escourbiac et le Salon de la Photo sont les partenaires de la seconde édition de La Correspondance Visuelle, dont le thème cette année est "D'une histoire à l'autre".



ART PHOTO LAB

© Art Photo Lab
© Art Photo Lab
Un laboratoire de tirage d’Art sur des papiers de très haute qualité mariés à des encres qui le sont tout autant. Si le marché du tirage Fine Art est désormais très connu d’une grande majorité de photographes, l’aspect technique et professionnel de notre métier l’est beaucoup moins. Sans rentrer dans un aspect comparatif, il est toutefois important de savoir que l’ensemble des profils d’impression est réalisé avec 6002 patchs de couleurs (pour chaque papier) là où beaucoup travaillent avec de simples profils d’usine ou au mieux 2000 patchs. Photographes de métier, nous sommes exigeants et perfectionnistes, et c’est à nos clients que nous mettons à disposition cette exigence de qualité.

Tirage d’Art L’appellation “Tirage d’Art” n’est pas destinée à la qualité ou au talent du photographe, Art Photo Lab est en effet ouvert à tous les photographes appréciant un rendu papier de très haute qualité, cette appellation fait référence à notre processus de travail. Aucune photo, même commandée directement via notre plateforme Internet, n’est traitée automatiquement. Chaque photo est contrôlée une à une, niveaux, contrastes, tâches de capteur… A la moindre anomalie ou au moindre doute en ce qui concerne le traitement ou le choix du papier nous prenons contact avec l’auteur afin de valider ensemble avant d’effectuer le tirage.

Couleur ou noir et blanc ? “OU” car Art Photo Lab ne tire pas le noir et blanc et la couleur avec les mêmes traceurs ni avec les mêmes encres. Le noir et blanc est traité en piézographie avec des encres exclusivement constituées de niveaux de gris, 7 pour être précis. Absence totale de dominante, de métamérisme, des nuances et détails qui vous rappelleront la qualité des tirages argentiques.
Pour la couleur, 11 encres UltraChrome associées à une calibration extrêmement précise vous assure un gamut très étendu et une reproduction fidèle de vos photographies avec des saturations de couleurs exceptionnelles tant sur les papiers mats que barytés.

Produits et finitions Tirages mais aussi mise en valeur de vos photos. Encadrement bois ou aluminium, c’est avec Nielsen que nous avons choisi de vous proposer ce qu’il y a de meilleur avec un compromis qualité/prix essentiel aujourd’hui.
Caisses américaines, contre-collage sur Dibond, avec ou sans châssis rentrant, mais aussi des tirages sur toile Canvas 380 grammes sur châssis 2 ou 4 cm. Un choix de support répondant à vos besoins, que ce soit pour vous, pour offrir ou bien pour exposer.

www.art-photo-lab.com

Les partenaires de La Correspondance Visuelle - 2e édition

IMPRIMERIE ESCOURBIAC

Les partenaires de La Correspondance Visuelle - 2e édition
Escourbiac est une entreprise familiale de 40 personnes. Cet imprimeur de qualité est implanté dans le Sud-Ouest, près de Toulouse et dispose d’un showroom à Paris dans le 18ème où sont présentés de très nombreux livres et documents sortis de ses presses. Lauréate du Cadrat d'Or en 2003, l'imprimerie Escourbiac remporte un second cadrat d'or six ans plus tard. L'imprimeur entre ainsi dans la "short list" de quatre imprimeries en France ayant obtenu ce prix plus d'une fois, depuis soixante ans qu'il existe.
En février 2013, une chaîne de dos carré cousu collé est opérationnelle à l’imprimerie et permet de traiter en interne la reliure en dos carré cousu collé. Plus de réactivité, meilleure maîtrise de la qualité, contrôle des coûts et amélioration du bilan carbone !

www.escourbiac.com


SALON DE LA PHOTO

Les partenaires de La Correspondance Visuelle - 2e édition
La société organisatrice du Salon de la Photo renouvelle pour la seconde fois son soutien au projet La Correspondance Visuelle.
www.lesalondelaphoto.com

Nielsen

Les partenaires de La Correspondance Visuelle - 2e édition
Nielsen fabrique des cadres en aluminium depuis plus de 30 ans plaçant la société au premier rang mondial. En Allemagne et en France Nielsen est établi depuis 20 ans. Plus de 5 millions de cadres Nielsen -en aluminium ou en bois- sont vendus chaque année. La société présente dans le monde entier est en croissance constante depuis sa création. Ce succès est en grande partie imputable au lancement du service "Précoupé" qui a permis aux encadreurs d'offrir un choix très important de produits à leur clients, et de ce fait de faire grandir le marché de l'encadrement pour le plus grand bénéfice du consommateur. La vente de Cadres et d'accessoires en Europe s'est accrue de façon considérable au cours des 5 dernières années. Plus de 300 personnes sont employées dans notre usine allemande de Rheda-Wiedenbruck qui totalise plus de 30 000 m². Nielsen possède 5 filiales en propre en Europe dont la France, et y emploie 130 salariés supplémentaires. Helmar Nielsen créé la société en 1971 à Townsend, USA. 10 ans plus tard il s'associe avec l'entrepreneur Rainer Mönchmeier, basé à Rheda. L'année 1984 voit le début de la production dans notre usine de Rheda de l'Extrusion de nos profilés aluminium. Le site de Rheda se développe et devient une opération industrielle hautement spécialisée dans la production et le traitement de surface des profilés aluminium dédiés à la fabrication de cadres. Aujourd'hui le nom Nielsen est synonyme de cadre aluminium. A la fin des années 80 Nielsen a racheté la société de fabrication de contrecollés Bainbridge. Avec l'introduction de la technologie exclusive Artcare, Nielsen Bainbridge est devenu la 2ème société mondiale productrice de contrecollés. Aujourd'hui Nielsen propose toute la panoplie de produits pour l'encadrement depuis les baguettes en passant par les cartons, les cadres et les verres spécialisés de qualité musée.

www.nielsen-design.fr


COMPETENCE PHOTO


• LE MAGAZINE •
Abonnez-vous
Commandez des numéros
Téléchargez l'index numérique
Inscrivez-vous à la newsletter
Contactez-nous
Mentions légales


• RÉSEAUX SOCIAUX •
Facebook • Compétence Photo
Facebook • Le Révélateur
Facebook • Les Irréelles
Instagram
Google+
Twitter
Pinterest
Flickr
YouTube
Dailymotion
• RUBRIQUES •
Tout savoir sur le magazine
Les appels à projet de CPhoto
En images
La Galerie
Le Révélateur
La Correspondance Visuelle
Agenda
Annuaire
Espace vidéos
• AUTRES PUBLICATIONS •
Compétence Mac
Compétence Micro
• FLUX RSS •
Flux général
L'actu du magazine
Le Révélateur... d'images
Le Révélateur... de séries
Les rendez-vous
Beaux livres
Agenda
+ de flux RSS

• Agenda •
Inscrire une exposition
Inscrire un festival
Soumettre un concours


• Contactez-nous •
Commande de numéros
Abonnement
La rédaction
Droit / Retouche photo




Compétence Photo est un magazine photo bimestriel 100% pratique destiné à tous les photographes amateurs, quel que soit leur niveau, du débutant à l'utilisateur avancé. Chaque numéro aborde une thématique en profondeur avec de nombreux exemples illustrés, propose des tutoriels, des fiches pratiques et même une rubrique Bricolage. Pour mieux appréhender la retouche logicielle et répondre aux besoins de tous les utilisateurs, Compétence Photo tire profit de la plupart des logiciels du marché : Photoshop, Paint Shop Pro, Gimp, Picasa, Photoshop Elements, Lightroom... De même, la rédaction s'efforce de prendre en compte les spécificités de chaque marque (Canon, Nikon, Sony, Pentax, Panasonic, Olympus, Leica, Polaroid, Kodak, Samsung).
Le magazine est distribué en France, Belgique, Suisse, Canada, Réunion et Maroc. Disponible en kiosque, en librairie ou sur abonnement. Une version mobile compatible iPhone est également disponible, accessible directement à cette adresse : http://m.competencephoto.com

Tous droits réservés .© 2008-2019 KnowWare SARL